Le Chi Nei Tsang est une technique de massage taoïste de la région abdominale, considérée comme le centre énergétique du corps ou encore “2ème cerveau”. Ce massage vise à détendre et revitaliser les organes internes tout en libérant les blocages émotionnels et énergétiques profondément ancrés dans cette région. D’après la tradition taoïste, il est dit que les émotions comme la peur, la colère, l’anxiété ou la tristesse ont tendance à s’accumuler dans l’abdomen, perturbant alors le flux naturel de l’énergie vitale, appelé Chi.
Lors d’une séance de Chi Nei Tsang, des manœuvres spécifiques à la fois douces et profondes sont réalisées. Elles aident à stimuler la circulation sanguine, lymphatique et énergétique autour des organes afin de faciliter l’élimination des toxines et le bon fonctionnement de l’ensemble du système abdominal. Ce massage permet de dissoudre les tensions physiques et émotionnelles, et permet d’accéder à un relâchement et une sensation de légèreté.
Le Chi Nei Tsang est particulièrement recommandé pour les personnes ayant des soucis digestifs (ballonnements, constipation, etc etc…), du stress, de la fatigue émotionnelle ou des douleurs liées à la zone du ventre. Il peut aussi aider à apaiser les insomnies et améliorer l’équilibre général du corps et de l’esprit. Il est idéal pour retrouver un équilibre émotionnel, libérer les tensions du corps et renforcer l’énergie vitale.
Plus que le bien-être physique, ce massage permet une profonde reconnexion avec soi-même, aide à mieux comprendre son corps et à écouter les signaux qu’il envoie, et libère les émotions refoulées. C’est une approche holistique qui apporte un mieux-être physique, émotionnel et énergétique, et qui offre un merveilleux voyage intérieur vers l’harmonie et l’équilibre.
(Ce message est contre-indiqué en cas de fièvre, de maladie aiguë, de problèmes de peau graves, de cancer, de grossesse quel que soit le stade)